Cafés-Conseils

Premiers réflexes en matière de planification financière, successorale et patrimoniale pour les professionnels du chiffre

Clôturé

Cette conférence abordera la planification financière, successorale et patrimoniale au travers d’un cas concret : celui d’un dirigeant d’un groupe de sociétés, qui souhaite organiser son patrimoine et anticiper sa succession.

Trois situations pratiques serviront de fil conducteur :

  • comprendre la valeur ajoutée d’une analyse de planification patrimoniale et financière comme socle d’une planification successorale réussie,
  • appréhender certaines modalités de (ré)organisation d’un groupe de sociétés et notamment les opportunités et contraintes liées à certains types de fusions simplifiées, et
  • examiner les enjeux et l’importance de certaines clauses d’une convention d’actionnaires adaptée lorsque plusieurs associés sont concernés.

Ces thématiques seront illustrées par des exemples concrets issus de la pratique et replacés dans le contexte des réformes législatives récentes afin de vous permettre d’adopter les bons réflexes, pour orienter adéquatement votre client dans ses réflexions.


Date

25 juin 2026

Accueil et petit déjeuner de 9h00 à 9h30.
Début du séminaire à 9h30 précises.

Adresse

Nemo 33
Rue de Stalle 333
1180 - Uccle


Orateur

Jehanne Maldague

Avocate au barreau de Bruxelles

 

 

Maxime Bernard

Avocat associé chez Exelia                               

Inscription Clôturé

Pour pouvoir suivre un Cafés-Conseils vous devez être abonné. Déjà abonné ! Alors connectez-vous et réservez votre inscription.

Vous voulez profiter de nos Cafés-Conseils ?
N'attendez plus et abonnez-vous.

Je m'abonne